7 ans de garantie Kia

7 ans de garantie d’usine totale! Ou 150.000 kilomètres, selon la première limite atteinte. Sans limite de kilométrage les trois premières années. Et ce sur tous les modèles Kia*.

La garantie Kia*, c’est un nouveau standard vous assurant une sérénité totale

  • Une garantie totale sur toute la voiture, pièces et main d’œuvre comprises.
  • Une garantie d’usine assurée par le constructeur Kia.
  • Une garantie transférable au(x) futur(s) propriétaire(s), suivant les conditions de garantie d’usine Kia.
  • La meilleure garantie du secteur automobile en Europe

Pourquoi la garantie Kia est-elle tellement unique?

Kia est le premier constructeur qui offre une garantie totale d’usine de 7 ans sur une voiture. Aucun autre constructeur n’a osé offrir une telle garantie à ses clients. Pendant que les concurrents vous proposent 2, 3 ou 3+2 ans, Kia vous offre 7 ans de garantie et ceci sur la totalité de la voiture. Ainsi, Kia vous offre la meilleure garantie sur le marché automobile européen, aussi bien en durée qu’en étendue de couverture.


Pourquoi Kia peut se permettre d’offrir une telle garantie?

  • Kia produit des voitures depuis 1944. Le groupe coréen dont Kia fait partie est le 4ème constructeur mondial avec 3,8 millions de voitures produites par an.
  • Les produits Kia «made in Europe» sont fabriqués dans la toute nouvelle usine flambant neuve à Zilina (Slovaquie, CEE).
  • Pour la production de ces modèles, les toutes dernières techniques d’assemblage et les plus hautes technologies de production sont appliquées.
  • Kia contrôle tout le processus de fabrication, des matières premières à l’assemblage final.
  • La qualité est une priorité majeure chez Kia, un travailleur sur quinze est responsable du contrôle de qualité.

Tous ces éléments sont votre assurance que Kia produit des voitures de qualité supérieure.


Que contient précisément la garantie d’usine Kia?

  • Kia offre une garantie totale d’usine sur tous les véhicules neufs Kia*, qui sont vendus par Kia Motors Belgium via un distributeur agréé Kia en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg à partir de 01.01.2010.
  • Cette garantie est valable sur toute la voiture, du pare-chocs avant au pare-chocs arrière, pièces et main d’œuvres comprises.
  • La garantie d’usine couvre tout défaut inhérent à une erreur de montage ou de produit. Les problèmes liés à l’usure normale de la voiture, comme l’usage des pneus ou les plaquettes de frein, ne sont pas couverts par la garantie.

Quel est l’avantage d’une garantie assurée par le constructeur lui-même?

Kia fait lui-même le suivi de ses clients durant 7 ans. Aucune autre société extérieure n’intervient lors de l’application de la garantie. Cela signifie donc que durant 7 ans, vous avez la certitude d’un seul interlocuteur, un seul service et les mêmes procédures. Vous passerez donc 7 années sans aucun souci chez Kia.


Quel est mon avantage si je fais plus de 50.000 km/an?

La garantie est de 7 ans ou 150.000 km, selon la première limite atteinte. Mais il n’y aura pas de limitation de kilométrage pour l’application de la garantie durant les 3 premières années.


*L’offre de garantie Kia est valable sur toute la gamme Kia, vendue par Kia Motors Belgium via un distributeur agréé Kia en Belgique ou au Grand-Duché de Luxembourg à partir du 01.01.2010.


Assistance

KIA MOTORS ASSISTANCE vous offre une assistance de qualité qui garantit votre mobilité en toutes circonstances! Kia Motors Assistance est valable pour tous les véhicules vendus par Kia Motors Belgium SA et immatriculés en Belgique ou G.D.L.


Où et dans quelles circonstances pouvez-vous faire appel à KIA MOTORS ASSISTANCE ?

KIA MOTORS ASSISTANCE est valable dans les pays suivants: Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Danemark, Espagne (sauf îles Canaries et Ceuta), Estonie, Finlande, France Métropolitaine (inclus la Corse), Gibraltar, Grande-Bretagne, Grèce continentale, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Grand-Duché Luxembourg, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal (partie continentale), République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.

Vous pouvez faire appel à KIA MOTORS ASSISTANCE dans toutes les circonstances qui provoquent l’immobilisation de votre voiture sur la voie publique ou à votre domicile, à savoir, en cas de panne, d’accident ou d’incident impliquant les pneus, les clés, le système d’alarme, une erreur de type de carburant. L’immobilisation de la caravane ou la remorque n’est pas couverte.


Comment atteindre la centrale d’alarme et quelles données, faut-il communiquer?

La centrale d’alarme de KIA MOTORS ASSISTANCE est accessible jour et nuit au long de l’année au numéro de téléphone 02/286.31.21. De l’étranger, composez le code d’accès au réseau international suivi du numéro +32.2.286.31.21.

Attention! Pour bénéficier des prestations prévues par KIA MOTORS ASSISTANCE, il est impératif de prendre contact avec la centrale d’alarme au moment même des faits. Votre charge d’assistance prendra immédiatement les mesures nécessaires pour qu’on vous vienne rapidement en aide.


KIA MOTORS ASSISTANCE en Belgique et Grand-Duché du Luxembourg

Si votre voiture est immobilisée suite à une panne, un accident ou un incident sur la voie publique ou à votre domicile, KIA MOTORS ASSISTANCE envoie un dépanneur qui tentera de restaurer la mobilité de votre voiture. Si le dépannage sur place s’avère impossible, KIA MOTORS ASSISTANCE s’occupe du transport de votre voiture vers le distributeur KIA officiel le plus proche.

Si la réparation ne peut être effectuée le jour même, KIA MOTORS ASSISTANCE s’occupe du transport de votre voiture* vers votre propre distributeur KIA. Dans ce cas, KIA MOTORS ASSISTANCE met un véhicule de remplacement a votre disposition pour la durée des réparations (maximum de 5 jours consécutifs).

Attention! Le véhicule de remplacement n’est pas octroyé dans les cas suivants:

  • Si le véhicule n’est pas immobilisé;
  • Si le véhicule se trouve déjà chez un réparateur;
  • Si le chauffeur a moins de 21 ans;
  • Si le chauffeur n’est pas en état de conduire (alcool, drogues, médicaments…);
  • Si le conducteur ne dispose pas des documents requis par l’agence de location ou lorsqu’il ne peut se conformer à ses conditions de location.

KIA MOTORS ASSISTANCE à l’étranger

Si votre voiture est immobilisée suite à une panne, un accident ou un incident sur la voie publique, KIA MOTORS ASSISTANCE envoie un dépanneur qui tentera de restaurer la mobilité de votre voiture. Dans le cas où le dépannage sur place s’avère impossible, KIA MOTORS ASSISTANCE s’occupe du transport de votre voiture vers le distributeur KIA ou vers le garage le plus proche ou la réparation peut être effectuée.

Si la réparation peut être effectuée sur place endéans les 5 Jours, KIA MOTORS ASSISTANCE vous donne le choix, à concurrence de max. € 500,- entre:

  • Frais d’hôtel pendant l’attente des réparations (max. € 65 par nuit et par personne);
  • Continuation du voyage vers la destination prouvée et titre de transport pour le retour d’une personne vers le garage où la voiture a été laissée pour effectuer la réparation.

Si la réparation ne peut être effectuée sur place endéans les 5 jours, KIA MOTORS ASSISTANCE s’occupe du rapatriement de votre voiture* vers la Belgique. Dans ce cas, KIA MOTORS ASSISTANCE prévoit également le rapatriement des occupants vers votre domicile.

Si à la suite d’une maladie ou d’un accident à l’étranger, vous n’êtes plus en état de conduire et qu’aucun des occupants de la voiture ne peut prendre le volant, KIA MOTORS ASSISTANCE envoie un chauffeur de remplacement pour ramener votre voiture et éventuellement ses occupants.

* Ces prestations d’assistance ne sont d’application que pour les véhicules dont le poids total en charge ne dépasse pas les 3.500 kg.


7 ANS MAP UPDATE

Le principe est tout simple. Depuis le 1er mars 2013, tout acheteur de Kia disposant d’origine du système de navigation (monté en usine donc), se voit offrir 7 années de mise à jour gratuites, c’est-à-dire et pour faire simple, tout au long de la garantie constructeur, qui est rappelons-le de 7 ans sur l’ensemble de la gamme.

Ainsi tous les clients pourront, une fois par an, jusqu’à la septième année de leur auto, se rendre en concession pour une mise à jour de la cartographie du GPS, cela fait en réalité 6 mises à jour gratuites. L’économie moyenne selon les modèles est d’un peu plus de 1 000 €, pour peu que l’on considère que tout le monde fait une mise à jour par an.

Mais l’information intéressante, c’est que tout comme la garantie 7 ans, qui est cessible, cette gratuité des mises à jour est elle aussi cessible. En effet, c’est le n° de châssis de la voiture qui est concerné, pas le propriétaire.
Donc les acheteurs successifs pourront profiter, jusqu’au 7e anniversaire de leur Kia, de ces mises à jour gratuites.

Un argument-choc en cas de revente. En effet, imaginons un acheteur de Cee’d. Il souhaite acheter en avril 2017 une Cee’d achetée en avril 2013. Il bénéficiera donc de 3 ans de garantie résiduelle, et de 2 mises à jour gratuites du GPS.
De quoi soutenir les cotes futures des Kia dotées d’origine de la navigation intégrée.

KIA, une marque de qualité avec 7 ans de garantie !